Venez parcourir la galaxie! Incarnez un personnage déjà existant ou créez en un, et traversez le porte des étoiles!

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salut tout le Monde

AuteurMessage
Alex

Feuille de personnage
Grade: soldat
Spécialité: aucune
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Salut tout le Monde   Dim 20 Déc - 16:06

je m'appele Alex et il me semble que votre afondateur est recquis mon aide pour votre forum ( nous nous sommes connu sur Mélodie Pub)

J'ai accepté de venir vous filer un petit coup de main.

Sinon, je m'appelle Alexis, j'ai 32 ans et je suis dans le milieu du RPG Sur table depuis 21 ans et dans le milieu du RPG sur Internet depuis 6 ou 7 ans.

Par contre, il est entendu que je ne pourrais pas vous aider en tant que joueur pour le moment car je n'ai pas énormement de temps devant moi. Jouer un personnage me demande un certain temps que je n'ai pas ( ou alors, je joues comme une grosse merde et je vous réponds qu'un mois sur deux). je pense pas que nous en ayons envie tous ensemble Smileà Par contre, et si le Staff et les Joueurs le veulent, bien, il n'y a aucun problème à ce que je vous file des trucs pour que votre forum marche.

Je vais vous donner mes premières impressions sur le forum. D'avance, pardonnez moi ma franchise: je dis les choses directement. Ne vous formalisez pas etprenez mes paroles comme des conseils pour avancer Smile

1. Le Graphisme.

Personnellement, je ne le trouve pas très attirant. Le fond violet me semble être en mosaïque. Et si tel est pas le cas, je trouve que ça colle pas trop à l'univers de Stargate. J'ai l'impressuion que c'est fait à la va vite. Au niveau de la barre de navigation, pas de souci, elle est chouette ! A mon avis, je pencherais plus pour un fond noir avec le portail et deux personnages importants entre le dit portail. A mon avis, ça fait un peu tristounet, et austère Smile

En fait, faudrait revoir l'aspect graphisme: il me semble que quand je veux utiliser le traitement de textte du forum, l'image de fond bouge aussi un peu. C'est pas cool Smile

2. Les Règles.

Le règlement général est fichtrement bien foutu. Félicitation ! On sait à quoi s'en tenir mais on voit aussi que le Staff semble être souple. C'est une bonne chose.

Concernant les règles du jeu, à part l'expérience, il ne me semble pas qu'il y en ait. Je me permets de vous filer quelques interrogations qui me smblent de base afin de vous aider:

• Comment on joue ? En RP Littéraire ? Envisagez vous un système avec les dés ?
  • Comment on gagne de l'expérience?
  • Où se trouve le domaine de l'armurerie et des protections ?
  • Comment on sait quand un perso est mort ?
  • Ne pensez vous pas que la fiche de personnage est trop courte? Normalement, il doit y avoir l'identié complète du personnage ( nom, prénom, âge, lieu de naissance), son expérience, les missions en cours ou réussies... ( ce ne sont que des premières idées)

3. Les catégories

Je pense que vous avez pris partie de vous centrer uniquement sur la base. ca ne serait pas intéressant de diversifier le forum en mettant en place, sous forme de catégorie, d'autres planetes ou d'autres lieux bien connus de la série? ( pas tous , y aurait pas la place lol)

Comme ça, il y aurait plus d'interaction avec les missions, plus de diversités.

Je pense que des petites images sur les catégories seraient sympathoche.

4. Autres petites remarques.

Où sont les groupes ? Quels genres de pers peut on jouer? Seulement des humains ? On peut pas jouer des Goaoulds ( excusez l'orthographe si je me plante, je me suis arrété à la saison 5 lool)

Je pense que la partie HRP: Partenariat, invité ete détente devrait être mis après les règlements. Comme ça, quand on est invité ou nouveau, on a pas à faire defiler le fofo vers le bas pour poser sa question. De plus, les partenariats seraient mis en avant, signe que votre fofo tourne bien.

Voilà, je pense avoir tout dit: ce ne sont que des remarques basées sur une première observation. Si " nathounet" veut toujours que je sois administrateur et si ça derange pas les autres, j'accepte de vous filer un coup de main.

Je pourrais vous montrer comment on crée une quête, uje campagne ou un scenario. peut être que ça vous servira pour plus tard. Si vous avez besoin d'autres conseils, vous pouvez me chopper ici ou bien sur mon fofo. je me permets de mettre le lien dans ce message si ça gène pas le grand chef.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezalex.exprimetoi.net/forum.htm
Jack O'Neill
Admin
Admin

Feuille de personnage
Grade: général
Spécialité: tacticien
XP:
3/200  (3/200)

MessageSujet: Re: Salut tout le Monde   Dim 20 Déc - 20:19

Waou !

Merci !

MP moi pour faire ce que tu veux, et me donner des nouvelles, ou ce que tu veux. Je te fais confience!
Voir le profil de l'utilisateur http://stargatesgcrpg.forumactif.org
Alex

Feuille de personnage
Grade: soldat
Spécialité: aucune
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Salut tout le Monde   Lun 21 Déc - 9:09

Ok, j'attaque ca en zone de staff Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://chezalex.exprimetoi.net/forum.htm