Tout le monde a souhaité un règlement lié à un jeu mixte. Soit un jeu d'interprétation libre avec quelques règles élémentaires pour structurer tout ça.
Cela signifie donc que le rôle de l'Arbitre, pour départager une situation tendacieuse, sera primordiale. La décision de l'Arbitre sera donc
TOUJOURS INDISCUTABLE.
Ceci étant dit: voilà ce que je vous propose.
Règles de combat:
1. Le Système de tour.On va marcher avec le système de tour. cela signifie que chaque joueur jouera par tour.
Exemple:Tour 1:
Le Joueur A joue.
Puis
Le Joueur B joue.
Fin du Tour.2. Le Système des Actions.
- Un tour comprend 3 Actions.
Vous aurez la possibilité de prendre le schéma que vous souhaitez.
- Vous décrirez vos actions de la manière dont vous le souhaitez.
- Vous n'aurez le droit qu'à un seul type de schéma.
- Vous ne pourrez pas mixer différents schémas.
Description des Actions:
- Action de Mouvement. Exemple: se déplacer, se cacher...
- Action d'Attaque. Exemple: Tirer, donner un coup de poing...
- Action de Défense. Exemple: esquiver, parer
- Action libre. Exemple: recharger son arme, dégoupiller une bombe...
Description des Schémas:
En 1 tour, vous aurez le droit à:
- Action de Mouvement
- Action d'Attaque
- Action de Défense
OU
- Action de Mouvement
- Action d'Attaque
- Action Libre
OU
- Action de Mouvement
- Action de Défense
- Action Libre
OU
- Action d'Attaque
- Action de Défense
- Action Libre
Voilà ce que je vous propose pour le moment.
Attention, ce règlement ne comprend pas les possibles pouvoirs d'asgard ou des goa'ulds.
Qu'en pensez vous ?